Organiser une inauguration

Organiser une inauguration demande un certains savoir faire que les entreprises événementielles possèdent. La mise en place d’un événement d’une telle envergure doit prendre en compte de nombreux aspects techniques. L’organisation doit être d’une grande précision, d’une part avec une étude de faisabilité précise. Et d’autre part, en mettant en place des maquettes de l’événement afin de ne rien laisser au hasard.

Pourquoi organiser une inauguration ? 

L’inauguration permet de donner un nouveau souffle à votre entreprise et de donner un nouveau départ. L’inauguration permet également de renouveler l’image de votre entreprise. Elle peut être l’occasion de lancer une nouvelle charte graphique ou un nouveau logo, etc. Les possibilités sont légions, que ce soit dans le choix des éléments mis en place que dans le choix des invités. Organiser une inauguration dynamise votre entreprise, l’événement permet de réunir toutes personnes importantes à votre entreprise.

Pour qui ? 

Une inauguration est organisée à la fois pour les collaborateurs et pour les clients. Ces deux protagonistes importants de votre vie d’entreprise se doivent d’être choyés et chouchoutés. Pour cela l’inauguration peut être faite sur deux rythmes, si vous souhaitez faire une distinction entre vos clients et vos collaborateurs. 

Soit vous choisissez d’organiser votre inauguration sur deux jours, en ayant un jour pour les clients et l’autre pour les collaborateurs. Ou vous décidez de tout organiser sur une journée et en espaçant l’arrivée des deux protagonistes. La matinée peut être destinée aux clients et la soirée réservée à vos collaborateurs. 

Par ailleurs vous pouvez organiser vos inauguration en même temps qu’un événement d’entreprise. Soit lors d’une summer party, d’une christmas party, etc. Le choix est illimité. Ainsi vous faites d’une pierre deux coups.

La mise en lumière pour une inauguration

La mise en lumière pour une inauguration

La mise en lumière d’une salle ou d’une lieu met en avant certain aspect de votre lieu et d’en cacher les défauts (s’il y en a). La mise en lumière met en valeurs les différents espaces à montrer au public présent. D’une part les clients ont un aperçu du lieu de travail et d’autre part les collaborateurs ont une autre image de leur espace travail. Ainsi les deux protagonistes les plus importants ont donc respectivement une nouvelle vision de l’entreprise et de leur lieu de travail.

Le traiteur pour une inauguration

Le traiteur pour une inauguration

Un événement réussi passe obligatoirement par un repas réussi. Que ce soit un apéro dinatoire ou des pièces traiteurs servis aux personnes présentes. C’est pour cela que le choix du traiteur n’est pas à prendre à la légère. Pour ne pas vous tromper, n’hésitez pas à faire des test et à goûter ce qu’il sera servi lors de l’inauguration. Pensez à en faire pour tous les goûts, halal, veggie, etc. C’est important que tout le monde soit satisfait, et cela montre que vous pensez à tout le monde.

LA DÉCORATION POUR UNE INAUGURATION

LA DÉCORATION POUR UNE INAUGURATION

Une bonne inauguration passe par la décoration mise en place sur l’événement. La décoration est importante dans un premier temps pour montrer le lieu sous un différents angle. Car les collaborateurs doivent redécouvrir leur lieu de travail (si ils travaillent déjà dans les nouveaux locaux). La décoration du lieu découle de l’étude de faisabilité et des plans 3D réalisé précédemment.  

La sonorisation pour une inauguration

La sonorisation pour une inauguration

La sonorisation donne vie à votre événement. Une musique en fond donne toujours un meilleur effet que rien du tout. Par ailleurs, pour le discours du patron qui remercie les personnes présentes, c’est toujours mieux d’avoir un micro et des enceintes pour se faire entendre. Par ailleurs si l’inauguration est suivi d’une soirée dansante, la sonorisation trouve toute son utilité. 

Leave a Comment

Contactez nous

Vous pouvez nous envoyer un email pour être rappelé immédiatement .

Start typing and press Enter to search