Décoration événementielle

La décoration événementielle de la transformation complète au simple changement d’ambiance

La décoration événementielle commence d’un simple changement d’ambiance à la transformation complète. Le décorateur met en valeur une salle, un événement ou l’objet de l’événement (lancement de produit).  Pour une décoration événementielle réussi il faut une cohésion parfaite entre la demande du client et le décorateur. Il est important pour le client de bien préciser sa demande, de montrer des exemples si possible ou encore de participer à la réalisation du plan de l’espace. Ainsi, la décoration qui sera mise en place conviendra parfaitement à la demande et ravira le client.

La rigueur est très importante dans la décoration événementielle, d’une part du point de vue logistique et d’autre part du point de vue organisationnelle. Lorsque le décorateur créé un décor, il doit réfléchir aux contraintes. Les contraintes d’espace, de circulation, d’issue de secours, mais aussi d’autres liées à l’accueil du public. Tout en respectant les réglementations

décoration d'un lieu événmentiel

Créativité et réactivité 

Le décorateur devra être à l’écoute pour comprendre et intégrer le souhait des clients  afin de retranscrire, d’adapter et de transformer leur désir en réalité. La décoration événementielle est sujette à la créativité, pour apporter des idées originales qui donneront de la valeur à l’événement.

De plus, la réactivité est aussi un point essentiel, le décorateur devra être réactif à tout changement de dernière minute, afin de trouver très rapidement des solutions alternatives. aux problèmes qui surviendront lors de l’installation.  

Décoration atypique événementielle

Les éléments qui constituent la décoration événementielle 

Les différents éléments que la décoration événementielle met en scène sont vastes.

La lumière : utilisation d’éclairage de couleur, de motifs lumineux, de projection vidéos, de par ou barre LED, de Gobo, etc.

Le mobilier permet de donner du volume à une salle, utilisation de mobilier lumineux, de différentes tailles ou couleurs.

Le décor fonctionnel, a une double utilité. D’une part il sert à décorer l’espace et d’autre part, il a une utilité pour l’événement. Par exemple pour une conférence, une scène, un pupitre, un écran, un projecteur, etc.

La décoration événementielle utilise les grands stéréotypes et symboles de la culture pop et médiatique pour un thème spécifique, afin que l’impact soit franc et direct pour ne pas être ambiguës et décalés. Le décorateur événementiel, s’adapte obligatoirement à la demande des clients avant tout

La décoration événementielle faire rêver et voyager 

La décoration événementielle, consiste à transformer un espace durant quelques jours ou quelques heures, pour susciter de fortes sensations sensorielles en utilisant l’usage des couleurs, de la lumière et du son.

Elle fait rêver et voyager les invités et surtout les clients. Avec les évolutions de la technologie et les techniques de construction facilitent de plus en plus le travail des décorateurs événementielles. La légèreté et la souplesse des matériaux, permettent des changements plus conséquent dans les transformations de lieux. 

(Photos : Bruno Aussillou)

Vous êtes à la recherche d’un décorateur événementiel pour votre événement ? Contactez-nous par téléphone au 09 81 33 45 74 ou en remplissant le formulaire ci-dessous.

Un séminaireUne Soirée d'entrepriseUne Fête de fin d'annéeUne journée d'étudeUn Team BuildlingAutre

Nombre d'invités :

Start typing and press Enter to search