Digital Detox

ANIMATION DIGITAL DETOX

Dans une société de plus en plus connectée, ou de nouvelles habitudes de consommations sont apparues, l’utilisation intensives des nouvelles technologies par le biais de nos Smartphones, ordinateurs portables et autres tablettes tactiles posent de nouvelles problématiques.

1h30, c’est le temps que nous passons chaque jour sur nos téléphones portables, quand  les 15 / 25 ans passent plus de 2h30.

Ces nouvelles addictions ont vu le jour il y a moins de 10 ans car aujourd’hui nos smartphones ne nous servent plus uniquement à téléphoner. Nous les consultons en moyenne plus de 26 fois par jour pour envoyer des mails, prendre des photos, faire nos courses, écouter de la musique, consulter notre banque, s’informer, jouer, lire, réserver nos vacances, travailler; ils sont souvent désigné comme « le membre fantôme ».

DIGITAL DETOX – Une tendance sociétale

Le business de la déconnexion est en plein essor. Pour nous aider des marques comme Apple vous propose même un application native appelée « Temps d’écran » qui analyser en temps réel le temps que vous passer sur votre Smartphone à consulter vos applications, lesquelles et à quelle heure pour vous permettre de vous auto-réguler.

De nouvelles habitudes font leurs apparitions comme le jeûne digital, une journée sans votre téléphone ou vous prendrez du temps pour voir vos amis, faire du sport, sortir, dormir.

De plus en plus d’hôtels vous proposent des cures de DIGITAL DETOX ou vous êtes prié en arrivant de ranger vos Smartphone dans un coffre, ce dernier vous sera restitué à la fin de votre séjour. Dans votre chambre pas de télévision mais une simple chaine qui diffusera de la musique Zen.

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search

Leap Motion animation vidéo