Réalité virtuelle & événementiel

Réalité Virtuelle : Indispensable à vos événements

Véritable tendance événementielle, la réalité virtuelle illustre la place grandissante que les nouvelles technologies occupent dans l’univers événementiel. De plus en plus d’agences de communication événementielle intègrent à leurs projets et concepts cette nouvelle technologie innovante qui permet de plonger collaborateurs, invités ou clients dans un monde jusqu’alors inconnu.

Réalité virtuelle : No limit

Cette technologie innovante permet de s’affranchir des très nombreuses limites imposées par le réel. La réalité virtuelle est une technologie qui permet de plonger une personne dans un monde artificiel créé numériquement.

Pour une utilisation commerciale, il peut s’agir d’une reproduction du monde réel dans le cas de la visite virtuelle d’un musée ou d’une galerie d’art. Cette technologie peut aussi être utilisée pour la visite virtuelle de lieux et permet ainsi de s’affranchir de contraintes de déplacement. Dans le domaine de l’immobilier, elle permettra de visiter différents biens en un temps record.

La réalité virtuelle est désormais déclinée pour une utilisation événementielle.

Réalité Virtuelle : Une animation à couper le souffle

Cette animation événementielle se décline sous différents formats.

Virtual Player : Equipé de 2 manettes et d’un casque VR ; plusieurs constructeurs Samsung Gear VR, HTC Vive, Sony PlayStation VR, Oculus Rift)

Simulateur VR : Grâce à ces simulateurs, l’expérience immersive permet à l’utilisateur d’interagir avec la machine.

Montagnes russes : Assis dans un véritable baquet de montagnes russes, asseyez-vous à 2, équipez-vous de vos casques VR, et choisissez votre parcours. 3,2,1, c’est parti ! Vous vivrez une expérience sensorielle unique (vibrations du baquet, vision 360°, bruit d’ambiance)

Simulateur debout : En appui sur un garde corps de sécurité auquel vous serez liés par des dragonnes, choisissez un univers pour une expérience de réalité virtuelle extrême : Descente à Ski, Saut à l’élastique, Course de Buggy, WingSuit, Saut à Ski …

Simulateur voiture : Comme pour le simulateur de montagnes russes, vous pouvez choisir de vivre cette expérience au volant d’un bolide, installé dans un siège sur verrin pour une expérience sensorielle totale ; cette configuration vous permet d’organiser des challenges Team Building réalité virtuelle puisque vous pouvez mettre en place des courses auxquelles plusieurs participants peuvent concourir en même temps les uns contre les autres.

Simulateur vol d’oiseau en réalité virtuelle : Allongé sur un système spécialement développé pour cette animation, vous vivrez une expérience inédite en pleine interaction.

RÉALITÉ VIRTUELLE : INDISPENSABLE À VOS ÉVÉNEMENTS

Vous n’y échapperez pas, si vous voulez organisez des événements tendances et avant-gardistes, intégrez dès la genèse de votre projet l’utilisation de technologies innovantes.

Il peut s’agir d’une reproduction du monde réel dans le cas de la visite virtuelle d’un musée ou d’une galerie d’art.

Cette technologie peut aussi être utilisée pour la visite virtuelle de lieux et permet ainsi de s’affranchir de contraintes de déplacement.

Dans le domaine de l’immobilier, elle permettra de visiter différents biens en un temps record, La réalité virtuelle est désormais déclinée pour une utilisation événementielle.

On parle de plus en plus de l’événementiel digitale. Les agences de communication événementielle intègrent à leurs projets et concepts cette nouvelle technologie innovante qui permet de plonger collaborateurs, invités ou clients dans un univers sans limite dont voici quelques exemple.

Cette animation événementielle se décline sous différents formats.

Cette animation événementielle se décline sous différents formats.

Virtual Player 

Equipé de 2 manettes et d’un casque VR ; plusieurs constructeurs Samsung Gear VR, HTC Vive, Sony PlayStation VR, Oculus Rift)

Simulateur VR

Grâce à ces simulateurs, l’expérience immersive permet à l’utilisateur d’interagir avec la machine.

Montagnes russes

Assis dans un véritable baquet de montagnes russes, asseyez-vous à 2, équipez-vous de vos casques VR, et choisissez votre parcours. 3,2,1, c’est parti ! Vous vivrez une expérience sensorielle unique (vibrations du baquet, vision 360°, bruit d’ambiance)

Simulateur debout

En appui sur un garde corps de sécurité auquel vous serez liés par des dragonnes, choisissez un univers pour une expérience de réalité virtuelle extrême : Descente à Ski, Saut à l’élastique, Course de Buggy, WingSuit, Saut à Ski …

Simulateur voiture

Comme pour le simulateur de montagnes russes, vous pouvez choisir de vivre cette expérience au volant d’un bolide, installé dans un siège sur verrin pour une expérience sensorielle totale ; cette configuration vous permet d’organiser des challenges Team Building réalité virtuelle puisque vous pouvez mettre en place des courses auxquelles plusieurs participants peuvent concourir en même temps les uns contre les autres.

Simulateur vol d’oiseau en réalité virtuelle

Allongé sur un système spécialement développé pour cette animation, vous vivrez une expérience inédite en pleine interaction.

Intégrez la réalité virtuelle à vos événements !

Qui aujourd’hui n’a pas entendu un jour parler de la réalité virtuelle? Pas une journée ne passe sans qu’on découvre une nouveauté à l’occasion d’un événement, d’un salon ou d’un lancement produit.

Tout le monde aujourd’hui connaît cette nouvelle technologie innovante, notamment grâce aux marques qui la développent : OCULUS RIFT, SAMSUNG GEAR VR, HTC VIVE, PLAYSTATION VR, GOOGLE CARDBOARD, pour ne citer que les plus célèbres.

De plus en plus accessible, elle s’invite maintenant dans le monde de l’événementiel pour en devenir la tendance incontournable.

La réalité virtuelle c’est quoi ?

En dehors d’être une des grandes tendances événementielle de l’année, la Virtual Reality (VR) est une technologie permettant une simulation interactive et en temps réel de la réalité. Le consommateur doit s’équiper d’un casque et éventuellement de manettes, qui vont le plonger dans un monde virtuel.

Elle est réalisée à l’aide d’images de synthèse, d’un environnement virtuel en 3D dans lequel on peut évoluer, donnant l’impression d’une immersion dans un monde réel.

Aujourd’hui, elle est utilisée principalement dans un certain nombre de domaines tels que les Jeux Vidéos, la téléphonie mobile, en 2017 certains constructeurs proposent des caméras capables de restituer des films en 360°.

La réalité virtuelle pour quoi faire ?

Son champs d’application est immense : médecine, industrie, cinéma…

Le fabricant de navires militaires DCNS, par exemple, a conçu le poste de navigation opérationnel de son dernier sous-marin d’attaque à l’aide d’un équipement de Réalité Virtuelle. Bien évidemment, le secteur de l’événementiel s’est emparé du sujet et le décline sous toutes ses formes.

Les agences immobilières développent à l’heure actuelle de nombreux programmes pour permettre aux acheteurs de visiter virtuellement les biens qu’ils désirent.

Les musées ne sont pas en reste, ils développent eux aussi des galeries virtuelles permettant aux visiteurs d’avoir un accès à toute ou à une partie de leurs collections.

Cette technologie est utilisée pour faire vivre au client une expérience unique et sans limites : simulateur de course en réalité virtuelle, vol en Wingsuit en réalité virtuelle. L’homme devient alors acteur de sa propre expérience et influe sur son déroulement.

Dans le cadre d’une animation lors d’une soirée entreprise, pour surprendre vos clients pour un lancement produit, organisez un événement ou une soirée en y intégrant cette nouvelle technologie :  Succès garanti !

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search

Animation vidéo réalité virtuelle