Préparer un événement d'entreprise après le coronavirus

La crise du COVID a bouleversé nos habitudes dans tous les domaines de la société, l’économie, la santé, l’organisation du travail des salairies, …
Le secteur de l’événementiel en France et dans le monde est un des secteurs les plus touché par l’épidémie de COVID (coronavirus). Pour faire face à cette pandémie les organisateurs d’événements développent de nouvelles solutions en partenariats avec les lieux événementiels.

Aujourd’hui s’offrent aux entreprises et clients 2 solutions, continuer l’organisation d’événements en présentiel avec de nombreuses mesures sanitaires pour réduire les risques et respecter un protocole (décret 10 Juillet 2020) dont nous détaillons les différentes mesures ci-dessous ou opter pour une transition digitale de leur activité événementielle dont vous trouverez en 2eme partie l’ensemble des solutions existantes.

L’organisation d’événements d’entreprises en présentiel – Les mesures sanitaires à respecter en France (décret du gouvernement du 10 Juillet 2020)

preparer-un-evenement-dentreprise-apres-le-covid

Organisation d’évènements de plus de 5000 personnes

Le décret du gouvernement interdit l’organisation de tout événement accueillant plus de 5000 personnes.

Évènements dans une salle ERP type T (salle d’exposition)

Le décret du gouvernement conditionne l’organisation d’événements dans un lieu fermé ERP de type T au port du masque obligatoire, au respect de la distanciation sociale et à l’application des mesures d’hygiènes (lavage des mains, gels hydro-alcoolique)
Par ailleurs, interdiction d’ouverture dans les territoires EUS (Etat Urgence Sanitaire)

Évènements dans une salle ERP de type L/CTS (Salles de conférence/chapiteaux)

Le décret du gouvernement conditionne l’organisation d’événements dans un lieu fermé ERP de type T au port du masque obligatoire, au respect de la distanciation sociale et à l’application des mesures d’hygiènes (lavage des mains, gels hydro-alcoolique)
Il impose aussi 1 place assise par personne présente. Pour les lieux situés en zone rouge, le décret préconise l’utilisation d’1 siège sur 2.
Lors de événements dans un lieu ERP type L/CTS les participants doivent porter le masque dans les espaces de regroupement du public et respecter distanciation de 1 m
Pour les sites de catégorie 1 (capacité de plus de 1500 personnes) – déclaration du rassemblement par l’exploitant au préfet 72H à l’avance

Tous les conseils pour réussir un événement digital

Préparer un événement d'entreprise après le coronavirus

Évènements dans une salle ERP de type N (Restaurants)

Le décret du gouvernement conditionne l’organisation d’événements dans un lieu fermé ERP de type N au port du masque obligatoire lors des déplacements
1 place assise/pers
Regroupement maximum de 10 pers/table
Espacement d’1m entre les tables

Rassemblements dans des espaces privés non ERP

Pour organiser un événement dans un espace professionnel et lieu de travail, il faut suivre le protocole sanitaire en entreprise du 31 août 2020.

reussir-son-evenement-digital-les-bons-outils

Une offre entreprise sur-mesure

Pour éviter l’annulation de votre événement d’entreprise, Incentive Development accompagne ses clients dans la mise en place de l’ensemble des mesures précédemment évoquées.
Notre équipe vous propose aussi la pose de signalétique « Covid » pour rappeler aux participants et invités de chaque événement les protocole sanitaire en vigueur (masque, gel hydro-alcoolique)

digital-evenement-digital

Le digital au service de l’événementiel.

Face à une situation inédite, beaucoup d’entreprises ont dès le début du confinement profiter de cette période pour digitaliser leur activité tout en garantissant la sécurité de leurs salariés en télé travail.
De nouvelles méthodes de travail et de communication ont émergées avec notamment la mise en ligne de webinars, activités de team building en streaming.
Post confinement, l’événementiel d’entreprise doit maintenant intégrer à sa stratégie de communication de nouvelles solutions pour lesquelles nous vous proposons un accompagnement individualisé.

Votre événement post-covid sur mesure Cliquez-ici !

Votre devis en 24h


Nouvelles mesures sanitaires COVID

La situation évoluant chaque jour, le gouvernement a demandé aux préfets de prendre des mesures locales partout en France. N’hésitez pas à revenir régulièrement sur sur ce post pour connaitre les nouvelles mesures.

Nouvelles mesures COVID à Paris et de la petite couronne, Lille, Rennes , Rouen, Bordeaux, Lyon, Nice, Toulouse, Saint-Etienne, Grenoble et Montpellier; les grands événements limités à 1000 personnes, les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdits dans l’espace public. « Les bars ne pourront pas rester ouverts au-delà de 22 heures dans l’ensemble de ces territoires ».

Nouvelles mesures COVID à Bordeaux, les soirées dansantes et fêtes étudiantes sont interdites, les événements familiaux (mariage) et rassemblements en extérieur limités à 10 personnes, les grands événements limités à 1000 personnes, fêtes foraines et brocantes interdites.
Nouvelles mesures pour lutter contre le coronavirus à Marseille, rassemblements limités à 1000 personnes, Interdiction des fêtes étudiantes et de la Foire internationale de Marseille. Les bars et les restaurants seront « totalement fermés »pendant 2 semaines.

Nouvelles mesures COVID à Lyon, événements de plus de 1000 personnes interdit. Les rassemblements de plus de 10 personnes dans les établissements recevant du public doivent être déclarés en préfecture. La Foire de Lyon annulée. Les événements tels que les vide-greniers, brocantes et fêtes foraines sont également interdits.

Recent Posts

Start typing and press Enter to search

Organiser une conférence en streaminginstaller un podium sur votre événement