Pâques et confinement : des idées pour fêter Pâques à la maison

Cette année nous vivrons une fête de Pâques pas comme les autres. Nous serons toujours en confinement  (prévu jusqu’au 15 avril minimum.) Il est important de maintenir cette fête pour se défaire de la routine qui s’est installée depuis le début du confinement. Nous allons vous proposer des activités à faire avec vos enfants pour rendre cette fête unique malgré tout ce qui se passe à l’extérieur. 

Croyant ou non vous pouvez profiter de ce jour pour fêter l’arrivée du printemps et du beau temps. C’est aussi l’occasion de faire des activités amusantes avec les enfants. Vous pourrez vous défaire le temps d’un moment des écrans et de la routine qui s’est mise en place. Pâques est dans dix jours, vous pouvez déjà commencer les activités avec les enfants.

idees-pour-feter-paques--la-maison

Première idée pour fêter Pâques à la maison :

 faire de la décoration pour l’événement. Les enfants aiment les activités manuelles, c’est l’occasion de les faire participer à la décoration. Pour cela vous n’avez pas besoin d’acheter des objets, outils particuliers. Vous allez utiliser ce que vous avez à la maison. Le confinement avant tout, inutile de sortir faire des courses justes pour Pâques. Cependant si c’est votre jour de courses, n’hésitez pas à prendre des petites choses en plus pour fêtes Pâques à la maison. Les boîtes d’oeufs peuvent se transformer en poule qui gardes les oeufs, les boîtes de vaches Kiri en nid de poule, et les rouleaux de papiers toilettes vides en lapin en chocolat. Il existe sur le internet pléthore de modèles pour vous donner des idées, et personnalisait les créations. Chaque jour vos enfants créent de nouveaux objets qui décoreront la maison, jusqu’au jour tant attendu. 

Deuxième idée: le jour J, la fameuse chasse aux oeufs peut être mis en place. Cependant elle aura lieu dans l’enceinte de votre maison (ou de votre jardin si vous en avez un). Si vous n’avez pas d’oeufs en chocolats vous pouvez les remplacer par des petits gâteaux ou des bonbons. Ici l’objectif est de permettre aux enfants de se défouler en cherchant les oeufs un peu partout dans la maison. 

Troisième idée: des cartes de Pâques pour ceux qui sont loin. Ces cartes devront être créées en avance afin qu’elles arrivent à temps chez les destinataires. Pour fabriquer ces cartes, des simples feuilles A4, des feutres, des crayons de couleur, de la peinture si vous en avez. Les dessins peuvent être en rapport avec Pâques mais si vous n’êtes pas croyants des dessins du printemps sont aussi possibles. Ces cartes peuvent être envoyées aux grands-parents, aux oncles et tantes, cousins, cousines. Pensez surtout aux personnes qui vivent ce confinement seules, afin de montrer que vous pensez à eux. 

Idées pour fêter pâques à la maison

Petit-déjeuner pour fêter Pâques à la maison, vous pouvez opter pour des pancakes en forme de lapin ou des oeufs. Une cuisson des oeufs de différentes façons. Des oeufs aux plats, des oeufs brouillés, des oeufs à la coque. C’est le moment de montrer tout le potentiel des oeufs. Des recettes sur internet vous permettront de trouver des recettes atypiques et ludiques à faire avec vos enfants. 

Fêter Pâques à la maison, c’est se défaire de cette routine dû au confinement, qui dure depuis près de 3 semaines. Il est important de faire des activités manuelles afin de garder les enfants occupés, le temps de cette fête qui se fera cette année au sein des différents foyers français. Nos idées pour fêter Pâques à la maison se font à l’intérieur et avec ce que vous avez déjà dans votre maison, afin d’éviter toutes sorties inutiles. 

    Un séminaireUne Soirée d'entrepriseUne Fête de fin d'annéeUne journée d'étudeUn Team BuildlingAutre

    JanvierFévrierMarsAvrilMaiJuinJuilletAoutSeptembreOctobreNovembreDécembre

    Recent Posts

    Start typing and press Enter to search

    animations-atypiques