La crise dans le secteur événementiel dû au Coronavirus

Le secteur de l’événementiel tire la sonnette d’alarme depuis le début du confinement. Aujourd’hui, on parle de 15 millions de retombées économique. Cette crise sanitaire inédite en France inquiète toutes les acteurs de ce secteur. Que ce soit les prestataires techniques, les traiteurs ou encore les intermittents du spectacle. Malgré l’annonce faite par le président indiquant un déconfinement à partir du 11 mai, l’événementiel ne pourra pas reprendre une activité normale.

Crise du coronavirus

En effet pour un grand nombre d’acteur, la saison 2020 est une saison presque blanche. La plupart des événements sont annulées on compte près de 4500 annulés et 3000 reportés à l’année suivante. Mais avec un calendrier 2021 déjà chargé, il sera compliqué d’organiser de nouveaux événements. La mise en place du chômage partiel a pu sauver un grand nombre d’emplois, cependant si l’activité ne reprend pas rapidement les retombées seront plus importante qu’à l’heure actuelle. 

Pour certains une relance le 15 juin est indispensable pour ne pas perdre l’automne. Cependant il faudra organiser des événements avec un code de conduite précis et adapté à chaque événement.

Crise dans le secteur événementiel dû au Coronavirus, un redémarrage progressif

Le redémarrage doit se faire progressivement et avec une responsabilité des organisateurs et des invités. Tout cela passe par la réinvention des événements, d’une par en réduisant la taille des événements, en mettant en place des événements à distance, par visio conférence. Le numérique permet aux entreprise de sauver la marque et l’événement temporairement. C’est une idée pour les séminaires d’entreprise, les journées d’études, etc. De plus, les acteurs de l’événementiel espère que les mesures sanitaires mise en place, suscitent l’envie chez les gens et les entreprises de prévoir, planifier organiser des événements d’entreprise.

Pour faire face à ce redémarrage progressif Incentive Development met en place des conditions exceptionnelles pour l’annulation de vos événements. Les frais d’annulation seront minimes voire inexistants. N’hésitez pas à nous contacter afin de créer à distance, avec des outils de visioconférence de qualité afin de garde du lien social avec vos collègues et collaborateurs. De plus, c’est le moment d’organiser les événements de la rentrée de septembre ainsi que les événements de fin d’année. La crise dans le secteur événementiel dû au Coronavirus n’épargnera personne, c’est pour cela qu’Incentive Development reste à vos côtés pour l’organisation de vos événements d’entreprise à distance ou en visioconférence. Un exemple de team building en visio conférence.  

Un séminaireUne Soirée d'entrepriseUne Fête de fin d'annéeUne journée d'étudeUn Team BuildlingAutre

JanvierFévrierMarsAvrilMaiJuinJuilletAoutSeptembreOctobreNovembreDécembre

Recent Posts

Start typing and press Enter to search

Journée mondiale de la danse : intégrer une animation danse à son événementOrganiser une journée portes ouvertes