La signalétique événementielle

La signalétique événementielle : dans quel contexte ?

La signalétique événementielle, c’est l’ensemble des éléments de signalisation d’un événement. Les supports sont multiples et les possibilités graphiques et créatives sont infinis. 

La signalétique événementielle, vous permet de communiquer sur un événement précis. Elle peut prendre une multitude de formes selon le type d’événement qui est organisé.

La signalétique événementielle se fond dans le décor et son utilité est avérée. Elle permet d’informer les invités, de les guider et de faciliter leur parcours au coeur de l’événement. Elle permet également la mise en avant de produits, services et des animations pendant un événement.  Le tout, en se fondant dans le décor. La signalétique événementielle doit contribuer à l’ambiance et faire partie de la décoration globale du lieu. 

signaletique-lieu
signaletique-sortie

Une foultitude de signalétique 

La multitude de signalétique événementielle se classe en différentes catégories : signalétique intérieure, extérieure, directionnelle, dynamiques. Il également plusieurs formats, tailles, supports et matières. Faire son choix repose donc sur l’utilisation de votre signalétique. Un signalétique intérieure ne sera pas la même qu’une signalétique extérieure.  

Les signalétiques les plus connues lors des événements sont l’indication des toilettes et les sorties de secours lors d’un événement. Cette signalétique se doit d’être visible de tous les endroits du lieu événementiel.  Cette signalétique reste basique. 

Lors du choix des éléments qui composeront votre signalétique, il faut faire attention au concept de signifiant/signifié/référent. Les signes que vous utiliserez devront être clairs et précis pour éviter toutes confusion ou incompréhension de la part de votre public.

La signalétique événementielle selon l’événement 

Pour une signalétique importante, il faut jouer sur les couleurs, l’humour, le graphisme et la créativité. Les différentes signalétiques se distinguent en plusieurs catégorie, selon le lieu, le taille et l’utilité de la signalétique.

Signalétique dynamique : affiches et bâches de grands formats, autocollants, découpes vinyles, étiquettes, kakémonos, drapeaux, stands, tableaux lumineux, etc.

Signalétique directionnelle : bannières, drapeaux, graphiques au sol.

Signalétique intérieure : totems, enrouleurs, murs d’images, kakémonos, stands parapluies.

Signalétique extérieure : Drapeaux, oriflammes, bâches, banderoles. 

Signalétique temporaire : arches, tentes gonflables, roll-up. 

Vous souhaitez de la signalétique pour votre événement ? Contactez-nous par téléphone au 09 81 33 45 74 ou en remplissant le formulaire ci-dessous

Un séminaireUne Soirée d'entrepriseUne Fête de fin d'annéeUne journée d'étudeUn Team BuildlingAutre

Nombre d'invités :

Start typing and press Enter to search