Déconfinement : l’événementiel recrute !

Le déconfinement progressif en France s’annonce prometteur pour diverses entreprises de différents secteurs, après la Covid. Avec la réouverture des lieux de fête, l’abandon des jauges et le retour des rassemblements en extérieur, l’événementiel redémarre en toute vitesse. Face à cette situation de retour presque à la normale, l’événementiel recrute des talents exceptionnels pour développer leur plan de communication et de travail.

Tout comme les organisateurs de fête et d’événement d’entreprise, les groupes d’association culturelle et les agences événementielles retrouvent la possibilité de mettre en place un espace de liberté commun pour les Français. Divers emplois se créent donc aujourd’hui grâce au retour des salons, des mariages, des festivals, des événements corporates et des événements grand public.

Ayant été le premier touché par la crise sanitaire du Coronavirus, ce secteur a dû réinventer la manière de se rassembler durant le confinement. La longue période de cessation de l’activité événementielle a permis aux professionnels du secteur de recourir aux événements digitaux. Ainsi, de nouveaux métiers sont apparus avec la naissance de cette tendance événementielle qui reste toujours à la hausse.

L’événementiel renaît de ses cendres

L’annonce des nouvelles mesures de déconfinement par le président et le Premier ministre français a fait ressortir l’importance de la communication événementielle pour le public. Suite à une longue suspension d’activité causée par la Covid, cette annonce de reprise est un moment privilégié pour procéder à certaines activités de rattrapage sur le plan événementiel. Les agences événementielles ont enfin repris pleinement possession de leurs espaces de réceptions grâce à l’autorisation des rassemblements des milliers de personnes et l’assouplissement du protocole sanitaire. Pour que l’économie du secteur de l’événementiel se redresse rapidement, il faut que le système d’organisation des entreprises du secteur soit en association avec un processus de nouvelles embauches.

Organiser une conférence en streaming Votre conférence sur mesure

Lieux de réception : le marché se réorganise

Pendant le confinement, les prestataires événementiels ont remarqué une hausse graduelle du taux des personnes sans emploi dans ce secteur d’activité. Cet impact du Coronavirus sur l’économie durant la situation de crise devient maintenant plus facile à gérer grâce à la réouverture des lieux d’événement. Pour faire face à ces nouveaux défis, les agences et les entreprises événementielles ont besoin de renforcer leur solidarité et leurs moyens professionnels. Ce gros travail doit, du moins dans un premier temps, conduire à des solutions de recrutement avec la mise en place de plusieurs emplois dans les métiers de l’événementiel et de la communication.

Traiteur : Un besoin urgent de personnel

Avec une vingtaine d’années d’expérience, l’agence Incentive Development est devenue une référence incontournable dans la conception et la réalisation d’événements d’entreprise, de mariages, de salon, des évents grand public et digitaux à Paris, en France et partout dans le monde. Cette situation de reprise d’activité nous permet le recrutement d’un personnel de cuisine composé par des professionnels. Nous cherchons à gagner en rapidité et en efficacité avec le service d’un traiteur qualifié. Notre agence offre aux personnes de tout âge un espace professionnel où ils peuvent exprimer leur créativité et leur expertise.

Votre devis en 24h


    Agence événementielle : une reprise fulgurante

    Très peu de temps après l’annonce des nouvelles mesures de déconfinement à Paris et partout en France, les professionnels de l’événementiel ont observé une explosion des demandes pour organiser des événements présentiels. Pour faire face à cette remontée en puissance de l’activité événementielle, chaque entreprise devra prendre une longueur d’avance dans la mise en œuvre de son prochain plan d’événement physique. Le but est de s’assurer de la disponibilité des prestataires et de l’espace de réception à la date prévue.

    Les étapes de déconfinement actuelles accordent aux entreprises de tous les secteurs l’amélioration de leur situation économique. Particulièrement touchée par la crise sanitaire du Coronavirus, la filière événementielle retrouve maintenant le chemin de la croissance. L’allègement du protocole sanitaire et la possibilité des rassemblements dans des lieux spacieux permettent aux professionnels de la filière de raviver l’intérêt de l’organisation et de la communication événementielle en toute solidarité. Pour ce faire, diverses offres d’emploi sont aujourd’hui mises à disposition du public français.

    Organiser un événement digital sur mesure

    La double casquette des agences événementielles

    D’une part, la crise sanitaire de la covid a permis de changer radicalement le mode de travail, la gestion des métiers et la stratégie de communication au sein des entreprises événementielles. C’est l’entrée du digital dans l’ADN de l’événementiel qui a mis en avant la transformation des métiers dans ce secteur. Grâce au développement du plan numérique de l’événementiel, il existe aujourd’hui toute une série de nouveaux métiers et des emplois novateurs autour de l’évent digital.

    D’autre part, les agences événementielles se doivent de répondre en priorité aux besoins urgents de réaliser des événements en présentiel après le confinement. Elles devront donc gérer avec assurance leur processus d’organisation afin d’aligner leur système de travail sur les enjeux du digital et ceux du présentiel. Pour pouvoir jongler entre les deux pôles, les professionnels du secteur procèdent à un recrutement externe.

    Incentive Development - agence événementielle digitale

    agence événementiel digital 2021
    Recent Posts

    Start typing and press Enter to search