Carnaval de Rio : Organiser une soirée brésilienne

Jaune, vert et bleu, direction l’Amérique du sud, plus précisément : le Brésil. Le mois de février, est le mois du Carnaval. Organiser une soirée brésilienne, vous plongera dans une ambiance chaleureuse et conviviale. En effet, le Brésil est connu pour ses plages de sable blanc, son carnaval, ses danseuses, la capoeira, etc. Pourquoi ne pas apporter toute cette chaleur lors de votre événement d’entreprise

organiser-une-soiree-dentreprise-bresilienne

Organiser une soirée brésilienne : la décoration 

Lorsque vous organisez une soirée brésilienne, il est important de décorer le lieu pour que l’ambiance soit propice à l’amusement et rappelle les soirées dans les rues de Rio. Les couleurs dominantes seront donc, le jaune, le vert et le bleu pour rappeler les couleurs du drapeau brésilien. Ces derniers sont d’ailleurs des incontournables de la décoration. Votre soirée brésilienne peut, rappeler la mythique plage de Copacabana du brésil, avec des accessoires autour de la plage. Ou encore le carnaval de Rio, avec des couleurs éclatantes de toute part. La décoration sur le thème soirée brésilienne, doit en mettre plein la vue avec des couleurs flamboyantes pour mettre vos invités dans le thème et l’ambiance dès leur arrivée.  

Le dress code pour une soirée brésilienne 

Pour que tout le monde soit dans l’ambiance, l’idée de mettre en place un dress code, est souvent n’est pas à négliger. Tout ce qui rappelle le brésil, que ce soit des tenues de foot, des tenues de plages, des plumes, tout est bien venue. Pour vous donner quelques idées, vous pouvez venir en tenue de plage avec des tongs, un short de bain, un chapeau de paille. Si vous êtes plutôt du côté sportif, le maillot de football, le ballon et les crampons, sont parfaits. Si vous êtes du côté danseur, une tenue de danseurs ou danseuses fera l’affaire. Mais si vous êtes du côté timide, un boa plein de plumes jaunes et vertes qui rappelle les danseuses du carnaval de Rio qui brillent de mille feux.   

Vous souhaitez organiser un événement d’entreprise ? Contactez-nous par téléphone au 09 81 33 45 74 ou en remplissant le formulaire ci-dessous.

Un séminaireUne Soirée d'entrepriseUne Fête de fin d'annéeUne journée d'étudeUn Team BuildlingAutre

JanvierFévrierMarsAvrilMaiJuinJuilletAoutSeptembreOctobreNovembreDécembre

Les animations d’une soirée brésilienne 

Une soirée brésilienne, c’est aussi un mélange d’animations. Il y a les basiques : le spectacle de Capoeira, de danseuses brésiliennes, etc. Mais il y aussi des animations plus originales, l’animation cocktail, qui consiste à créer des cocktails aux saveurs et couleur du Brésil, comme la Caipirinha. Il s’agit du cocktail brésilien par excellence. Un subtil mélange de cachaça, de citron vert et de sucre, la caïpirinha est un cocktail frais, doux et acidulé. 

Pour les moins timides une initiation aux danses brésiliennes comme la Samba, la capoeira ou tout autre danse. Ce sera l’occasion pour les invités de montrer leur talent de danseur. 

Vous pouvez également mettre en place un quiz sur le thème du Brésil avec un mélange de questions sur la culture brésilienne.

Organiser une soirée brésilienne, c’est choisir un thème qui ravira vos convives et réchauffera les coeurs. Une soirée brésilienne, peut avoir lieu en été comme en hiver. Une chaude soirée d’été est le cadre idéal pour organiser cette soirée à l’extérieur. Tout comme une douce soirée d’hiver dans un lieu complètement transformé aux couleurs du brésil. Faites de votre événement un voyage sur les terres de la samba et du carnaval. 

Recent Posts

Start typing and press Enter to search