Evénementiel et réseaux sociaux – Un mix gagnant !

  • Créer le Buzz sur vos événements

Dès la création des premiers réseaux sociaux, Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest le secteur de l’événementiel s’est fortement intéressé à ces nouveaux médias dont la portée est presque sans limite.événementiel et reseaux sociaux

Ces nouveaux outils de communication ont été pensées et exploités pour créer du buzz autour des campagnes événementielles.
Evénementiel et réseaux sociaux fonctionnent de concert pour mettre en place l’interactivité et la viralité des moments parmi les plus impressionnants et inévitables quelque soit la nature d’un projet.

Les réseaux sociaux créent de la proximité avec vos invités et permettent d’entretenir un lien particulier avec eux.

  • Une nouvelle tendance devenue incontournable !

Dans la conception d’un événement entreprise il est important d’intégrer dans votre réflexion la place des réseaux sociaux.

  • Facebook pour relayer les informations pratiques indispensables concernant votre événement.
  • Instagram pour capturer et publier les live & meilleurs moments de votre soirée, séminaire, conférence, cocktail,…
  • Twitter permettra à vos invités d’interagir avec votre événement via les réseaux sociaux en le vira lisant.

Buzz événementiel

Par exemple, lors de certains concerts, les participants présents au concert ou devant leur téléviseur peuvent suivre les conversations traitant de ce sujet ou poster des messages sur Twitter, Facebook, Google+ et Instagram. Ainsi on retrouve des animations découlant de cette mode digitale, comme le Community Wall qui permet de regrouper tous les commentaires postés sur les réseaux sociaux ayant un rapport avec l’événement et de les afficher en live dans une interface ludique sur le lieu de la prestation. Un bon moyen de se servir des réseaux sociaux pour gamifier son evenement tout en augmentant sa visibilité de manière virale.community wall événementielEt on y retrouve même les moins connectés qui apprécient une certaine dose d’interactivité. Une belle façon de donner une portée ludique et internationale à son evenement. Soiree entreprise, lancement de produit, evenement grand public, conférence et salons,  rien ou presque ne se fait sans passer par les réseaux sociaux.

Si éphémères qu’elles soient, ces modes successives dessinent une tendance de fond, celle de l’événementiel participatif et collaboratif; l’événementiel reste aujourd’hui un moyen de célébrer la relation à la marque, l’émotion, le partage et le monde réel, avec un allié de poids : les réseaux sociaux.